Dans le cadre de l’action « Itinéraire des métiers » financée par la Région Occitanie, la Mission Locale de l’Aveyron a organisé plusieurs journées de découverte des métiers en partenariat avec les entreprises et les centres de formation du territoire.

En juin :

  • les jeunes ont pu découvrir les métiers du transport et de la logistique durant une journée. Ils ont pu visiter l’AFRTRAL Pôle Formation du Transport-Logistique situé à Sainte Radegonde et l’entreprise Ségala CARS.
  • deux journées organisés autour des métiers de l’industrie et du BTP en partenariat avec le lycée Jean Jaurès, la SEFEE, l’IFTP, le CFPPA, le GEIQ et une visite de l’entreprise GUIPAL.

En juillet :

  • une journée autour de la découverte des métiers du livre, de l’imprimerie et de la communication a été organisée en partenariat avec la médiathèque de Millau, Terre de Créa, Sylvie Boulard, auteure Saint-Affricaine.
  • une journée pour découvrir les métiers du sanitaire et social a été organisée en partenariat avec le GRETA, l’ADMR d’Aguessac, le Pôle Petite Enfance de Millau, Familloservices et Actions Formation.

🎬  Des vidéos ont été réalisées dans le cadre de ces actions : page Youtube de la Mission Locale

Merci à tous nos partenaires pour leur contribution à ce projet Itinéraire des Métiers 2021.👏